Il est courant que les fonctions Microsoft Visual C++ posent des soucis par suite de réinstallations successives, puisque beaucoup de programmes installent et réinstallent les versions nécessaires pour leur bon fonctionnement.
Sur les produits Autodesk, le message le plus courant est l’erreur « NET runtime exception: Could not load file or assembly » (« Impossible de charger le fichier ou l'assemblage »)
La solution de ce défaut est de réinstaller le Visual C++ correspondant à ce programme. Donc dans le doute, il faut tous les réinstaller. Voici comment l’automatiser :
- Démarrer une invite de commande en mode administrateur.
- Cliquez sur le bouton Démarrer.
- Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe.
- Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
- La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre alors avec les droits d'administration.
- Tapez cette ligne de commande (ne faites pas de copier/coller) :
- WMIC Product Where "Name Like '%Visual C++%'" Call Reinstall
Il s'agit d'utiliser la commande WMI pour rechercher les produits installés appelés "Visual C++", puis de les réinstaller. Il suffit donc d'ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur, de taper ou de coller cette ligne et d'appuyer sur Entrée.
Je l'ai utilisé à quelques reprises, et il semble que cela corrige beaucoup d'erreurs étranges liées à .NET Framework et Visual C++. Cette ligne de commande ne m'a jamais causé de problèmes.
Laisser un commentaire