Etude de faisabilité des surfaces avec Revit
Comment commencer une étude de faisabilité architecturale avec Revit
Pour commencer un projet, une des premières questions est d'évaluer les surfaces disponibles pour votre projet. Le réflexe avec Revit est de commencer la maquette quitte à la modifier après. Cela s'avère fastidieux avec la modification de chaque composant (toits, sols, murs,...) avec parfois la refonte totale du projet comme conclusion.
Il existe une autre solution dans Revit bien plus rapide, dynamique et qui servira comme support pour réaliser de manière simple la futur maquette.
Premièrement, placer les niveaux dans une vue d'élévation ou vous voulez positionner vos planchers
La méthode consiste à utiliser les volume in situ :
Il faut commencer par créer sa forme de base : cela peut être une ou plusieurs faces dessinées sur les plans que vous voulez. Pour créer le volume il suffit ensuite de les sélectionner en 3D et de cliquer sur "Créer une forme". Si plusieurs possibilités de volume sont possible, Revit vous demandera laquelle choisir sous forme de vignettes.
L'avantage est de pouvoir étirer au choix, les faces, les arêtes ou les coins.
Validez le volume, puis le re-selectionner et cliquez sur "Sols de volumes". Il s'agit là de spécifier sur quels niveaux vous voulez placez les sols.
La dernière étape consiste à créer une nomenclature des surfaces de sol. En modifiant le volume in situ, la nomenclature suivra dynamiquement vos modifications.
Une fois votre ou vos volumes terminés, vous pourrez utiliser les commandes "Mur par face", "Toit par face" et "Sol par face" pour placer mur, toit et sol en utilisant les faces du volume.
A bientôt sur le blog Aplicit.
Laisser un commentaire