Autodesk a cessé de prendre en charge l'activation des versions 2011-2014 de ses produits depuis le 1er juillet 2022. Les clients qui utilisent actuellement une version perpétuelle de ces produits pourront continuer à les utiliser, mais ils ne pourront pas obtenir de nouveaux codes d'activation. Les versions non prises en charge ne recevront pas de mises à jour ni de correctifs de sécurité, il est donc recommandé de mettre à jour vers une version prise en charge avant juillet 2022.

L’annonce a été faite sur les forums Autodesk en mai 2022 :

Vous utilisez actuellement une version ancienne d'un produit Autodesk? Ne manquez pas l'occasion de passer à une version plus récente et plus performante! À compter du 1er juillet 2022, Autodesk ne prendra plus en charge l'activation des licences perpétuelles pour les versions 2011 à 2014. Cela signifie que si vous avez actuellement une version perpétuelle entre 2011 et 2014 installée et activée sur votre appareil, elle continuera à fonctionner, mais vous ne pourrez pas obtenir un nouveau code d'activation pour ces versions. Les versions non prises en charge ne reçoivent pas de mises à jour logicielles ou de correctifs, ce qui pourrait poser des menaces de sécurité. N'attendez pas pour mettre à niveau vers une version prise en charge de votre produit et profiter des dernières fonctionnalités et améliorations de performance et pour garantir une utilisation continue et sûre de votre produit Autodesk!

Avec l'arrivée de Windows 11 sur tous les nouvelles stations de travail, il est nécessaire d'avoir une version de logiciel Autodesk compatible officiellement. Vous trouverez la liste de pré requis Autodesk ici : https://www.autodesk.com/support/system-requirements/overview  Ne passez pas sur le site "France", il n'est pas à jour.

Vous pouvez avoir la liste des principaux logiciels Autodesk compatible Windows 11 sur notre blog à cette page : https://www.aplicit.com/listes-des-principaux-produits-compatibles-windows-11/  (il est sous-entendu que tous les correctifs de ces produits sont installés [sans exception] ainsi que les correctifs du gestionnaire de licences. Il est recommandé, avant d'installer les produits Autodesk, de mettre à jour tous les pilotes matériels vers Windows 11.)