Désormais ( mise à jour de juillet) en tant qu'option de mode contour pour les opérations Contour 2D , Usinage Adaptatif 2D et Poche2D,
le mode contour « Reconnaissance de poche » vous permet de reconnaître automatiquement les contours de poches.
Vous pouvez également filtrer par rayon de bout d'outil min/max, profondeur min/max, ainsi qu'inclure/exclure les perçages/poches circulaires.
Rayon de coin
Le rayon de coin correspond au rayon interne des coins du modèle.
La valeur de rayon de coin minimal doit être supérieure ou identique au rayon de l’outil avec lequel vous usinez.
Profondeur de la poche
La profondeur de la poche est relative à chaque poche, et est mesurée d’après la distance entre le haut et le bas de la poche.
Perçages et poches circulaires
Les perçages et les poches circulaires sont identiques d’un point de vue géométrique. Utilisez le paramètre Inclure les perçages pour autoriser la fonction de reconnaissance de poche à prendre en compte les poches circulaires et les perçages dans la sélection, puis utilisez le diamètre minimal du perçage pour déterminer les poches circulaires et perçages qui sont sélectionnés. Le rayon de coin minimal limite également les poches circulaires qui sont sélectionnées. Très souvent, le rayon de coin minimal est défini pour être égal au rayon de l’outil que vous utilisez. Ainsi, les poches circulaires dans lesquelles l’outil ne rentre pas ne sont pas incluses dans la sélection.
Dans l’exemple ci-dessous, l’option Inclure les perçages est sélectionnée. La reconnaissance de poche permet de sélectionner toutes les poches circulaires et les perçages présents dans le modèle.
Pour usiner uniquement les deux poches circulaires sans inclure les quatre perçages figurant dans les coins, spécifiez un diamètre de perçage minimum supérieur au diamètre des perçages des coins.
Laisser un commentaire