[tds-section background="#000000" textcolor="#FFFFFF" opacity="80"]
Cet article fait partie de nos archives. Vous cherchez des solutions à vos problèmes ou des infos sur une version plus récente?
Parcourez SUR CETTE PAGE l'ensemble des articles de nos experts à propos d’INVENTOR (dernières et anciennes versions)!
[/tds-section]
[tds-divider invisible thickness=40]
Inventor 2014 : les nouveautés concernant les pièces
Balayages auto-sécants
La commande de balayage amélioré vous permet de créer des balayages auparavant considérés comme trop complexes à résoudre. Vous pouvez balayer de larges contours le long de petits congés et plis.
L'illustration suivante présente des exemples d'erreurs de balayage précédentes sur la gauche et 2014 balayages réussis sur la droite.
Hélicoïdes auto concourants
Les hélicoïdes bénéficient également des améliorations apportées à 2014. Dans les versions précédentes, les hélicoïdes auto concourants ont échoué. Les hélicoïdes qui utilisent une valeur de pas égale à la taille de contour ont échoué. Si le pas est égal au contour, les hélicoïdes se touchent, mais ne se coupent pas. Inventor prend désormais en charge les deux.
Remarque : Les balayages et hélicoïdes auto concourants sont autorisés, mais une seule face ne peut pas s'entrecouper. Si le contour est une entité, comme un cercle, scindez l'esquisse en deux. Tous les exemples d'hélicoïdes utilisent une valeur de pas de 10 mm qui correspond à la taille contour.
Dans l'image suivante, les contours d'esquisse sont constitués de plusieurs lignes qui créent plusieurs faces lorsque l'esquisse est utilisée. Inventor permet de créer ces formes sans aucun traitement spécial.
Dans l'image suivante, les contours d'esquisse sont des cercles. Un cercle crée une seule face et provoque l'échec. Pour résoudre ce problème, la géométrie d'esquisse est divisée en deux segments. Les opérations de spirale et d'hélicoïde ont réussi.
Balayages de surface perpendiculaires
Auparavant, la création d'une surface de balayage à l'aide d'un contour perpendiculaire à une trajectoire G0 fermée (non lisse ou tangente) a échoué. La nouvelle fonction de balayage vous permet de créer une surface à l'aide d'un contour perpendiculaire le long d'une trajectoire G0 fermée.
Nouvelles options de carreau délimité
Deux options sont ajoutées au carreau délimité.
-
Chaînage automatique des arêtes Fournit un flux de travail lorsque vous sélectionnez plusieurs arêtes. Vous pouvez inclure les arêtes qui ne sont pas tangentes.
-
Carreau délimité Permet de créer des formes complexes à l'aide des facteurs de poids ajouté pour la tangente et des types de carreau délimité lisse.
L'image suivante illustre l'effet de différents facteurs de poids. L'image de droite utilise le facteur de poids maximal de 1,0
Succès du congé
Dans les versions précédentes, si une arête dans un jeu de sélection de congé a échoué, la totalité de l'opération de congé a échoué. Dans cette version, en cas d'échec de raccordement, une boîte de dialogue s'ouvre avec l'option d'appliquer un congé aux arrêtes qui ont réussi.
Lorsque vous appliquez un congé à la sélection d'arêtes initiale, vous pouvez répéter l'opération à l'aide du rayon de la même taille. Cette opération raccorde généralement plusieurs arêtes.
Dans le modèle utilisé dans l'image suivante, un congé a été appliqué à 17 arêtes supplémentaires après avoir appliqué avec succès un congé aux premières 142 arêtes.
Point de construction sur une sphère
Dans les versions précédentes, une sphère n'était pas une sélection valide pour localiser un point de construction. Maintenant, vous pouvez définir un point de construction au centre d'une sphère.
Remplacement des couleurs d'une pièce dérivée
Dans les versions précédentes, vous ne pouviez pas modifier le paramètre de remplacement de couleur lorsque vous aviez placé une pièce dérivée. Une modification après le placement de la pièce était requise pour supprimer le remplacement de couleur.
Dans cette version, vous pouvez conserver ou supprimer le remplacement de couleur de composant du composant source lorsque vous placez une pièce dérivée.
Le paramètre de remplacement est conservé d'une session à l'autre et est respecté dans la commande Créer une pièce et Créer des composants.
Laisser un commentaire