Le serveur Vault est-il compatible avec l'installation sur un contrôleur de domaine Active Directory Microsoft Windows ?
Autodesk ne prend pas en charge l'installation de Vault Server sur un contrôleur de domaine Microsoft Windows pour les raisons suivantes.
L'installation de Vault Server nécessite un compte d'emprunt d'identité Windows, qui est par défaut un compte d'utilisateur Windows local. Les serveurs Windows configurés en tant que contrôleurs de domaine n'autorisent pas la création de comptes d'utilisateur Windows locaux. Les comptes d'utilisateurs de domaine ne peuvent être créés que sur des contrôleurs de domaine. Un compte d'utilisateur de domaine doit être créé avant l'installation de Vault Server et utilisé dans la page des paramètres d'installation du serveur. Pour résoudre le problème, le support technique peut demander de redémarrer le serveur ou de désinstaller et de réinstaller les composants de Vault tels que SQL, .NET et IIS, ce qui peut entraîner des problèmes de déconnexion à grande échelle pour l'entreprise. L'installation de SQL Server sur un ordinateur contrôleur de domaine est limitée:
- Pour des raisons de sécurité, Microsoft vous recommande de ne pas installer SQL Server sur un contrôleur de domaine. L'installation de SQL Server n'empêche pas l'installation sur un ordinateur qui est un contrôleur de domaine, avec les limitations suivantes : Vous ne pouvez pas exécuter le service SQL Server sur un contrôleur de domaine sous le compte de service local. Une fois SQL Server installé sur un ordinateur, vous ne pouvez pas modifier l'ordinateur d'un membre de domaine à un contrôleur de domaine. Avant de transformer l'ordinateur hôte en contrôleur de domaine, vous devez désinstaller SQL Server. Une fois SQL Server installé sur un ordinateur, vous ne pouvez pas modifier l'ordinateur d'un contrôleur de domaine à un membre de domaine. Vous devez désinstaller SQL Server avant de faire de l'ordinateur hôte un membre d'un domaine.
- L'instance de cluster de basculement SQL Server n'est pas prise en charge lorsque les nœuds du cluster sont des contrôleurs de domaine. Le programme d'installation de SQL Server n'a pas pu créer un groupe de sécurité ou fournir un compte de service SQL Server sur le RODC. Dans ce cas, l'installation échouera.
Laisser un commentaire