Que dois-je faire dans Inventor pour utiliser efficacement iLogic ?

Configuration d'Inventor pour l'utilisation d'iLogic

Bien qu'iLogic soit inclus dans Inventor et que vous puissiez commencer à créer et à utiliser iLogic immédiatement,

il est important de configurer certaines options afin d'utiliser iLogic de manière efficace.
Le bouton Configuration iLogic permet cela.
Les utilisateurs et les administrateurs pourront modifier ces paramètres pour définir le chemin (partagé ou non) des règles externes, ainsi que l'ordre de priorité de ces répertoires.
Les utilisateurs peuvent également définir l'emplacement du répertoire dans lequel Inventor trouvera les DLL (Dynamic Link Libraries).Les DLL sont de Microsoft Visual Studio pour le développement d'interfaces utilisateur personnalisées permettant de piloter et de déclencher des règles iLogic et d'autres règles.
-------
La boîte de dialogue des paramètres permet aux utilisateurs de définir l'extension de fichier sous laquelle les règles externes seront sauvegardées et le niveau de journalisation par défaut dans lequel les informations de débogage peuvent être produites.
Il existe également des options de sécurité pour protéger les ordinateurs et les réseaux du code potentiellement dangereux exécuté dans l'environnement Inventor.

Règles internes VS règles externes.

Lesquelles dois-je utiliser et quand ?

Les règles iLogic se présentent sous deux formes : les règles internes et les règles externes.

Chaque type de règle est créé de la même manière dans le contexte d'Inventor dans le navigateur iLogic.
Les règles internes sont des règles créées et stockées dans le contexte d'un fichier (IPT, IAM, IDW).
Les fichiers de pièces, d'assemblages et de dessins ont tous la capacité de stocker, de compiler et d'exécuter des règles qui affectent chaque fichier différemment.
Les règles internes étant stockées dans les fichiers, elles sont exposées et accessibles aux utilisateurs disposant d'autorisations sur ces fichiers.
-----
Les règles externes sont à peu près identiques, mais elles ne sont pas stockées dans les fichiers Inventor.
Les règles externes sont stockées dans un répertoire, soit localement sur le système de l'utilisateur, soit centralement sur un serveur, indépendamment de la situation géographique.
Comme les règles externes sont stockées dans un dossier en dehors des fichiers, elles peuvent bénéficier d'un niveau de sécurité plus élevé.
Oui, les utilisateurs peuvent ouvrir et voir le code de la règle, mais le système n'est pas sécurisé.

Les administrateurs peuvent contrôler l'accès et les droits de modification en définissant des autorisations pour le dossier Règles externes.

C'est pourquoi les règles externes sont préférables dans un environnement d'entreprise où de nombreux utilisateurs peuvent vouloir exécuter du code tout au long du processus de conception.
Si les conditions ne nécessitent pas de contrôle des permissions ou si plusieurs utilisateurs n'ont pas besoin d'utiliser la logique de la règle simultanément, les règles internes sont peut-être suffisantes.
Les deux types de règles sont visibles dans le navigateur iLogic, comme le montrent les images ci-dessous.
Un clic droit sur l'un ou l'autre type de règle permet de contrôler des fonctionnalités telles que le masquage ou annuler le masquage de la règle pour contrôler leur déclenchement, la suppression de règles ou leur retrait de la liste.
----
NB: depuis la version Inventor 2022 l'exportation des "Options d'application" inclut les paramètres personnalisés de la boîte de dialogue Configuration iLogic.