Moldflow :

Amélioration des temps de calcul 3D en version 2025

Afin d’améliorer la productivité, Moldflow 2025 permet d’améliorer significativement les temps de calcul de vos études 3D.

Cela concerne les analyses 3D Fill+Pack+Warp grâce à diverses améliorations de l’efficacité du code et à l’utilisation accrue du calcul multi cœurs. Ces améliorations n’introduisent aucune perte de précision. Les gains de vitesse varient en fonction du type d’analyse. Les gains les plus importants seront réalisés dans des études core shift, moulage par injection assisté par gaz, moulage par compression & injection-compression et certaines analyses avec des matériaux chargés fibres.

En raison de ces améliorations, vous constaterez une augmentation de l’utilisation de la mémoire lors des analyses 3D Warp et de toutes les analyses 3D Fill+Pack qui incluent des phases de déplacement de broches ou de compression

Ces améliorations incluent une modification du stockage des résultats de temps de remplissage 3D. Pour cette raison, les résultats de l’analyse 3D Fill Time calculés dans la version 2025 de Moldflow ne s’afficheront pas dans les anciennes versions du logiciel. Cela s’applique également à l’affichage de ce résultat dans des versions antérieures de Moldflow Communicator.

La version Moldflow 2025 affichera les résultats du temps de remplissage 3D des versions précédentes.

Exemple de gains :

Une image contenant texte, oiseau, capture d’écran, conception
Description générée automatiquement

Une image contenant texte, capture d’écran, diagramme, Caractère coloré
Description générée automatiquement